Docker est un outil de conteneurisation très répandu pour le DevOps. Il permet d’exécuter une application conteneurisée avec un minimum de ressources et de la déployer rapidement.
Dans un environnement de production, il peut y avoir des centaines de conteneurs en cours d’exécution dans plusieurs clusters. La gestion de tous ces conteneurs peut s’avérer pénible. Kubernetes et Docker Swarm peuvent pour les gérer, mais ces solutions ajoutent beaucoup de complexité et demande une expertise supplémentaire sur ces outils.
Dans cet article, nous nous attarderons sur les meilleurs outils d’hébergement pour vos conteneurs Docker en 2024.
Vous souhaitez devenir complètement opérationnels dans vos tâches de déploiement d’applications ? Notre formation Docker vous donnera une maitrise complète de l’outil et vous permettra de créer et de déployer des applications web.
L’équipe Ambient IT
Microsoft Azure
Microsoft Azure est l’un des plus grands fournisseurs cloud au monde, il permet d’héberger des conteneurs Docker. Vous pouvez orchestrer vos conteneurs dans 29 régions du cloud public ainsi que transférer facilement vos applications ASP.NET sur les conteneurs Docker et Azure.
Microsoft Azure propose Azure Kubernetes Service (AKS) pour déployer et gérer facilement des applications conteneurisées. Azure Active Directory est utilisé pour la gestion avancée des identités et des accès. Grâce à Azure App Service, vous pouvez également déployer des conteneurs Windows personnalisés.
Azure Monitor permet de surveiller la performance et la disponibilité des conteneurs. Il interagit directement avec Docker éliminant ainsi la nécessité d’API complexes supplémentaire et fournis une sécurité accrus aux applications présentes dans les conteneurs.
Amazon ECS
Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) est un service de conteneurs hautement scalable prenant en charge Docker. Il est utilisé pour conteneuriser vos applications sur AWS.
ECS utilise le service AWS Fargate pour déployer et gérer les conteneurs Docker. AWS Fargate s’occupe du provisionnement des serveurs, de la gestion des clusters et de l’orchestration. Vous n’avez qu’à vous préoccuper de la gestion des ressources.
Amazon ECS utlise AWS Cloud Map pour découvrir et connecter les conteneurs entre eux. Il permet d’accroître la disponibilité des applications. Il prend en charge les architectures monolithiques et microservices.
Kamatera
Kamatera vous permet de créer des serveurs et de déployer une architecture cloud rapidement. C’est un outil disposant d’une offre très avantageuse puisqu’il propose une mise à l’échelle illimitée ainsi qu’une console de gestion simple, une API et un support humain 24/7.
En plus de l’hébergement Docker, vous pouvez ajouter des load balancers, des réseaux privés et firewalls, et exécuter n’importe quelle version de Linux et Windows.
De plus, Kamatera offre un stockage SSD afin que vous puissiez exécuter vos bases de données et vos applications sans latence ni goulots d’étranglement I/O. Vous obtiendrez jusqu’à 512 Go de RAM et 104 vCPU par serveur pour faire évoluer votre serveur.
A2 Hosting
Si A2 est connue pour sa plateforme d’hébergement wordpress, elle dispose également le même service pour Docker.
Avec un SwiftServer particulièrement rapide, A2 propose d’excellentes performances pour vos conteneurs Docker. Vous pouvez même optimiser vos temps en chargement avec les serveurs turbo.
A2 propose un plan personnalisé pour héberger Docker. Vous n’avez juste qu’à sélectionner la RAM, le stockage, les cœurs, etc. Vous ne payez que pour les ressources dont vous avez besoin. C’est une plateforme est très conviviale pour les développeurs. Elle vous donne un accès complet à l’environnement ; vous bénéficiez d’un accès root qui vous permet de modifier les fichiers du serveur en fonction de vos besoins.
Stackpath
StackPath est connu pour ses plateformes CDN et de cloud security. Elle a récemment intégré l‘edge computing à son offre qui lui permet donc de déployer des conteneurs à la périphérie du réseau, minimisant ainsi les besoins en bande passante.
L’edge computing rapproche le calcul et le stockage de l’emplacement de l’utilisateur. Cela permet d’économiser de la bande passante et d’améliorer le temps de réponse. La plateforme StackPath prend en charge les images de l’Open Container Initiative (OCI).